Conformément à nos règles déontologiques, les honoraires sont fixés, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés et des diligences de l’avocat.

L’avocat chargé d’un dossier peut demander des honoraires à son client même si ce dossier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail accompli.

Les honoraires sont donc fixés en toute transparence soit par une convention d’honoraires forfaitaires soumise à votre approbation ou au temps passé selon les démarches effectuées.

Selon le type de dossier, il pourra vous être proposé une convention d’honoraires de résultat, prévoyant d’une part un honoraire fixe (forfait) et d’autre part un honoraire proportionnel au résultat.

En cas notamment de démarches amiables, une provision pourra être demandée en fonction de l’ampleur des démarches à effectuer.

Les rendez-vous et consultations sont facturés sur la base de 90€ de l’heure.

Moyens de paiement

Les moyens de paiements acceptés sont :

  • Chèques bancaires
  • Cartes bancaires
  • Virements bancaires
  • Espèces

Aide Juridictionnelle

Pour tous renseignements sur les conditions d’attributions et de calcul de l’aide juridictionnelle, merci de consulter les liens suivants et d’utiliser le simulateur de calcul du second lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

https://www.justice.fr/themes/aide-juridictionnelle